C-Campus s’est engagé dans l’AFEST dès les premières expérimentations de la DGEFP en 2016. Nous avons cru dès le début à cette nouvelle modalité et avons accompagné dans le cadre de ces expérimentations 10 premiers référents AFEST.
Aujourd’hui, c’est plus de 1.200 référents AFEST que nous avons formés dont + de 600 certifiés via notre certification RS 5525.
Découvrez notre cycle certifiant référent AFEST – cliquez ici.
Parallèlement à ces formations nous avons accompagné des dizaines d’entreprises et d’organismes de formation à déployer des projets d’AFEST : en TPE-PME comme au sein de grandes entreprises (Orange, Danone, Parc Astérix…). Nous poursuivons actuellement et investiguons d’autres domaines du déploiement de l’AFEST, en contribuant en partenariat avec l’AFPA et Pôle Emploi, au grand projet national de formation en AFEST pour les demandeurs d’emploi.
Afin de capitaliser et partager au plus grand nombre nos expériences dans le domaine de l’AFEST nous avons publié plus d’une soixantaine d’articles sur le sujet. Pris par le temps, nous n’avons toujours pas pu en faire un livre. Mais vous pouvez consulter ces articles sur ce blog en libre accès.
En cette fin d’année, nous en avons sélectionné 6 interviews que nous avons réalisées au fil des dernières années. Leur lecture vous permettra de faire un rapide tour d’horizon de cette nouvelle modalité :
- Le déploiement de l’AFEST – interview de Jean-Roch Houiller – Safran – cliquez ici.
- AFEST : comment passer à l’échelle ? Entretien croisé de Ahmed Kabèche – Orange et Marc Dennery C-Campus– cliquez ici.
- Et si on faisait des AFEST frugales – Entretien croisé de Leila Roze des Ordons – AFDAS et Henri Occre – C-Campus – cliquez ici.
- Les organismes de formation doivent s’emparer des AFEST – Interview de Francis Dumasdelage – AFC – cliquez ici.
- Comment réussir l’AFEST en TPE-PME ? Interview de Ali Sharitian – consultant auprès de TPE-PME – cliquez ici.
- Et pour terminer un double article qui traite du sujet important de l’insertion via l’AFEST avec Pascal Gahery et Gaël Malinowski – cliquez ici et cliquez-là pour la deuxième partie.