Vous aimerez aussi
Les effets secondaires positifs de la formation – 1ère partie
Dans le langage courant, les effets secondaires sont associés aux effets indésirables des médicaments. Cette expression a donc une connotation très négative. Dans cet article, nous vous proposons de changer radicalement de point de vue et d’utiliser...
2 décembre 2024
La Fédération Française de Voile réinvente un CQP avec une AFEST « systémique » !
À l’occasion du renouvellement du CQP « Initiateur Voile », Jean-Michel Hervieu de la Fédération Française de Voile nous raconte dans cet interview comment son groupe projet a utilisé les principes pédagogiques de l’AFEST, pour la réécriture du...
25 novembre 2024
Guider la réflexivité ante action : le questionnement R.I.E.C.®
L’analyse réflexive est une approche pédagogique reconnue aujourd’hui comme incontournable en AFEST. Mais pas seulement. Elle est aussi très efficace en formation classique, pour décupler l’efficacité des processus d’apprentissage autour des...
18 novembre 2024
Add comment