Cela semble être l’avis de Christian Charpy (ex. Directeur Général de Pôle Emploi). Interrogé lors d’une conférence donnée au Labo le 29 mars dernier, il a communiqué des chiffres faisant la preuve du succès de ce nouveau dispositif.
Selon Chistian Charpy “70 % des personnes qui ont suivi cette formation ont trouvé un emploi. 60 % ont retrouvé un emploi durable. Au contraire, pour les formations plus longues, le retour à l’emploi est inférieur à 45% et à 35% pour le retour à l’emploi durable“
La raison de ce succès semble être la durée de la formation. La P.O.E propose des formations courtes particulièrement bien ciblées aux demandeurs d’emploi. Les formations préconisées par Pôle Emploi sont généralement des formations plus longues et moins bien ciblées (il n’y a pas forcément un emploi en vue comme pour la P.O.E).
Preuve, s’il en était encore nécessaire, que la formation n’est pas le seul remède au chômage mais quand elle est bien utilisée, elle devient une solution particulièrement efficace.
Add comment