A l’été dernier, nous nous sommes mis en quête de comprendre les transformations en cours dans la formation en entreprise. Digitalisation, Réforme et surtout nous usages ne sont pas sans conséquences sur les pratiques de formation. Un peu plus de 6 mois plus tard et un peu plus d’une trentaine d’entreprises ou d’organismes de formation observés, nous pouvons vous présenter les 10 tendances de la formation en entreprise. Nous démarrons cette semaine par la présentation de deux premières tendances.
L’enquête complète est consultable en vous abonnant à notre partenaire news tank rh management. Pour découvrir les services de cette agence d’information globale, n’hésitez pas à demander un test gracieux de notre part en cliquant sur le lien ici.
A l’ère digitale la formation devient plus que jamais indispensable
Premier constat que nous avons pu faire : loin de disparaître, la formation est plus que jamais stratégique à l’ère des transformations digitales. Les besoins de formation explosent. Jamais les entreprises n’avaient eu besoin d’autant de moyens d’accompagnement et de formation…
L’accès à la formation se diversifie et le sacro saint plan de formation est menacé
Deuxième constat, la logique du bon vieux plan de formation est battue en brèche. L’accès à la formation devient beaucoup plus ouvert notamment pour le perfectionnement. Digital Learning “Open Bar” et Formation En Situation de Travail (ou FEST), favorisent le passage à une formation en flux permanent. Attendre 6 mois, pour bénéficier de 2 jours de formation devient inimaginable !
Pour en savoir plus sur cette enquête et pour une présentation détaillée dans votre entreprise ou votre organisme de formation, n’hésitez pas à nous contacter info@c-campus.fr. Vous pouvez également téléchargez la présentation de l’enquête et de ses 10 tendances ci-dessous.