Vous aimerez aussi
Guider la réflexivité ante action : le questionnement R.I.E.C.®
L’analyse réflexive est une approche pédagogique reconnue aujourd’hui comme incontournable en AFEST. Mais pas seulement. Elle est aussi très efficace en formation classique, pour décupler l’efficacité des processus d’apprentissage autour des...
18 novembre 2024
Comment traiter une réclamation client en tant qu’organisme de formation ?
La gestion des réclamations devient un enjeu central pour de nombreux organismes de formation. D’abord parce que le secteur est de plus en plus encadré par le référentiel Qualiopi. Qualiopi est en train de s’imposer dans tous les marchés...
11 novembre 2024
Concepts pédagogiques #23 : les niveaux logiques de Dilts
La “pyramide des niveaux logiques” a été mise au point par Robert Dilts (un des fondateurs de la PNL), à partir des travaux de Gregory Bateson. Elle est aujourd’hui très utilisée par les coachs professionnels pour accompagner le...
4 novembre 2024