Le blog de C-Campus

C-Campus revoit sa com’ pour vous être plus utile

C-Campus, plus de 13 ans après sa création, est aujourd’hui connu (et nous l’espérons reconnu) dans le milieu de la formation en entreprise.

Comme toute entreprise, notre histoire ne trace pas une ligne droite mais poursuit ses méandres au fil des crises (économique de 2008, sanitaire de 2020) et ses réformes (2004, 2009, 2014 et 2018).

C’est pourquoi certains clients et apprenants nous perçoivent comme des spécialistes de l’AFEST, d’autres du Digital Learning ou de la FAD. Certains pensent que nous n’intervenons que pour des grandes entreprises, d’autres que pour des organismes de formation ou des consultants formateurs indépendants. Ou certains encore sont convaincus que nous ne réalisons que des prestations de conseil, tandis que d’autres pensent que nous ne sommes qu’un organisme de formation, de surcroît exclusivement à distance.

Pour le dire vrai, nous sommes tout cela à la fois. Nous nous nourrissons de cette diversité et nous souhaitons la conserver. Notre moteur est « l’innovation pédagogique au service des acteurs de la formation en entreprise ». Nos prestations sont autant de la formation inter et intra sur-mesure que de l’édition pédagogique, de l’accompagnement et du conseil. La proportion de notre activité varie au fil des ans, mais notre savoir-faire adresse l’ensemble de ces champs d’interventions qui s’enrichissent les uns des autres.

Pour s’inscrire à notre blog et recevoir tous les mardis matin l’article de la semaine et les news du monde de la formation, inscrivez-vous ici.

Une année 2020 intense et passionnante comme les 12 autres précédentes

L’année 2020 a été intense pour C-Campus. Fondé à notre création sur un modèle d’organisation en télétravail (c’était un choix des associés d’inventer un autre rapport au travail bien avant la mode de l’entreprise libérée !) et ayant pratiqué les classes virtuelles dès notre premier mois d’existence en novembre 2007 pour notre premier client : Audi, nous avons décidé de ne rien changer dans nos fondamentaux. Nous les avons utilisés comme un moyen pour, dès le jeudi 19 mars, animer notre première formation en situation de confinement.

Puis, nous avons travaillé dur pour déployer un catalogue de 15 formations inter 100% à distance. Grâce à notre plateforme et sa soixantaine de cours digitaux dédiés aux acteurs de la formation (que notre partenaire Akolit soit ici remercié pour son appui !), et notre équipe de consultants formateurs internes et externes, déjà familiarisée avec tous ces outils et ces ingénieries de formation depuis de nombreuses années, nous avons enchainé pendant les confinements successifs les sessions de formation et les prestations de conseil. Et pour finir, en fin d’année dernière, nous avons obtenu la certification Qualiopi, après notre renouvellement OPQF du mois de mars.

Nous avions fait le choix de ne pas communiquer sur le FNE-Formation (On ne fait pas de la formation parce qu’elle est gratuite, mais parce qu’elle est utile !), ni de faire des « promos Covid-19 » pour placer nos produits. La com’ pour la com’ ne nous intéresse pas chez C-Campus.

Mais nous avons pris conscience, en écoutant nos clients, que le proverbe « Pour vivre heureux, vivons caché ! », n’est plus forcément vrai à l’ère d’une société de l’information en 140 caractères.

Une communication enrichie pour nos clients et apprenants

Alors nous avons décidé de revoir en profondeur notre communication tout en respectant l’ADN de C-Campus (Authenticité, Innovation, Partage). C’est ainsi que nous sommes heureux de vous proposer 4 améliorations importantes dans notre communication avec vous :

  1. Un blog relooké et enrichi. Pour vous le rendre plus agréable, nous avons revu l’iconographie déjà depuis quelques semaines. Vous y retrouverez toujours, tous les lundi matin à 7h30 un article de synthèse, et son format va s’enrichir pour certains articles de vidéo pédagogiques et d’autres d’infographies. Nous avons également revu et enrichi le lexique de 100 termes – cliquez ici, car nous nous sommes aperçus qu’il était très lu et apprécié.
  2. Une news letter périodique. « C-Campus Scoop » sera adressé à tous nos apprenants après le démarrage de leur formation et par extension à tous ceux qui s’y inscriront (cf. inscription sur le blog lors de votre première connexion). C-Campus Scoop vous permettra de faire votre veille sur l’évolution des tendances de la formation et prendre connaissance de l’agenda de C-Campus.
  3. Un nouveau catalogue interactif. Notre nouveau catalogue relié directement sur notre plateforme de gestion et de diffusion de nos parcours de formation vous permet de mieux vous informer sur le contenu de nos formations et de contacter directement notre service relation client. (cliquez ici pour le découvrir)
  4. Un site totalement remanié (cliquez ici) que nous avons complété avec des pages dédiées présentant nos offres classiques comme celles sur l’AFEST et la FAD, ou de nouvelles offres comme celles sur le Campus Tuteur à destination des entreprises et des écoles de formation et le Master Formateur à destination des réseaux de formateurs internes et externes.

Nous espérons que ces améliorations répondront à vos attentes… N’hésitez pas à vous inscrire sur notre blog pour nous suivre régulièrement (cliquez ici) ou encore à nous contacter en direct pour nous faire part de vos retours info@c-campus.fr

 

Marc Dennery

Marc Dennery

The selected Optin Cat form doesn't exist.
Abonnez-vous à notre newsletter