Le blog de C-Campus que vous lisez aujourd’hui a été créé fin 2012. C’est près de 600 articles publiés depuis sa création et plus de 1,5 millions de pages vues par nos lecteurs. C’est aujourd’hui un rythme de croisière adopté d’un article tous les lundis matins à 7h30. Pour le recevoir et ne rien manquer n’hésitez pas à vous abonner ici.
Cet été, nous vous proposons un “best of” sur nos thématiques majeures. Nous vous proposons de démarrer avec le Digital learning. Nous sommes allés puiser des articles parfois anciens et jusqu’à des très récents.
Dès février 2013 nous vous proposions un petit questionnaire pour savoir si vos équipes formations étaient prêtes à franchir le pas de la formation digitale. Il serait peut-être amusant de le refaire. Pas certain que tous les voyants soient au vert ! – cliquez ici pour lire l’article.
Quelques mois plus tard, on dénonçait le pédagogisme qui nuisait au développement du e-learning – cliquez ici. On ne changerait pas grand chose aujourd’hui à cet article. Yann Bonizec dans deux articles beaucoup plus récents poursuit dans cette direction en dénonçant l’approche souvent trop complexe à l’égard du digital learning – cliquez ici et là.
Autre idée qui nous est chère chez C-Campus, c’est que le digital learning ne doit surtout pas être opposé aux autres modalités pédagogiques et aboutir à une formation déshumanisée – cliquez ici.
Enfin, très tôt nous avons essayé de partager notre savoir-faire dans le domaine pour aider les entreprises et organismes de formation à s’y engager. C’est le cas de cet article du 9 mai 2016 – cliquez ici ou beaucoup plus récent comme celui du 15 février 2021 – cliquez ici. Ou encore de celui le plus lu en 2020, car publié le 16 mars 2020, soit la veille du confinement – cliquez ici. Et ne l’oubliez pas, c’est aussi le cas de nos formations inter et intra que vous trouverez sur notre store.