La fonction L&D tend à remplacer la fonction formation. Plus large, elle englobe toutes les formes d’apprentissages (action learning, apprentissage expérientiel, organisation apprenante, mentorat, coaching technique comme managérial…).
Chez C-Campus, nous sommes convaincus que ce changement de dénomination n’est donc pas qu’une mode, mais bien une transformation profonde de la fonction formation. En début d’année, nous avons créé le Club L&D qui regroupe aujourd’hui près d’une trentaine d’entreprises, d’organismes de formation, de société de EdTech ou d’experts dans le domaine du L&D pour échanger de façon formelle et informelle sur une thématique par trimestre.
Grâce aux échanges autour de ce club nous avons publié de nombreux articles sur les questions de L&D. Voici les derniers.
- Direction L&D : bien plus qu’une simple évolution sémantique – cliquez ici.
- Direction L&D : de nouveaux enjeux autour de la data – cliquez ici.
- On et Off boarding : nouveaux enjeux du L&D manager ? – cliquez ici.
- Club L&D C-Campus : “Et si on commençait par AFESTiser…” – cliquez ici.
- Se former autrement : apprendre entre pairs – cliquez ici.
- Impliquer les managers dans le développement des compétences #1 – 6 raisons de leur désimplication ! – cliquez ici.
- Impliquer les managers dans le développement des compétences #2 – 6 recettes pour y parvenir – cliquez ici.