Nous poursuivons nos dossiers de l’été (cf. dossier précédent sur le Digital Learning et sur les concepts de la pédagogie) sur le thème de l’évaluation. Voici quelques articles dédiés à ce thème parmi les près de 600 publiés depuis décembre 2012. Et depuis 2014 nous avons pris un rythme de croisière d’un tous les lundis matin. Pour le recevoir abonnez-vous ici si ce n’est pas déjà fait.
Le thème de l’évaluation en formation a toujours été un thème de prédilection chez C-Campus et depuis l’arrivée de Jonathan Pottiez au sein de notre équipe, début 2019, c’est plus que jamais le cas.
25 avril 2016 – Evaluation de la formation : où en est-on ? – cliquez ici.
11 décembre 2017 – 3 questions sur l’évaluation d’un système de formation – cliquez ici.
25 février 2019 – Nouveau modèle Kirkpatrick : quels apports pour la fonction formation ? – cliquez ici.
29 avril 2019 – Qu’est-ce que le retour sur les attentes (R.O.E) ? – cliquez ici.
11 novembre 2019 – Qu’est-ce que l’évaluation en formation ? – cliquez ici.
16 décembre 2019 – Quels sont les résultats d’un système de formation ? – cliquez ici.
17 février 2020 – De l’intérêt de considérer la formation comme un processus – cliquez ici.
5 octobre 2020 – Trois grandes erreurs en matière d’évaluation de la formation – cliquez ici.