C-Campus s’est engagé dans l’AFEST dès les premières expérimentations de la DGEFP en 2016. Nous avons cru dès le début à cette nouvelle modalité et avons accompagné dans le cadre de ces expérimentations 10 premiers référents AFEST...
Le blog de C-Campus fête ses 10 ans !
10 ans déjà que nous avons démarré ce blog. 10 ans après, c’est plus de 650 articles publiés (tous en libre accès sur notre page d’accueil – cliquez ici), près de 2 millions de pages vues et plus de 6.000 abonnés à notre lettre...
Comment exploiter 5 “gisements” d’AFEST ?
Mettons les pieds dans le plat : la plupart des directions L&D en entreprise (et des organismes de formation) connaissent l’AFEST et en ont saisi les grands principes. Mais certaines ne savent pas toujours par quel bout prendre cette modalité ...
Quel type de formateur êtes-vous devenu après la tempête ?
Ce que viennent de vivre, ces 5 dernières années, les formateurs et formatrices, peu de professionnels l’ont vécu. Leur métier a été transformé en profondeur, sans que cela fasse la une des journaux. Il ne s’agit pas ici de se plaindre (j’adore ce...
7 piliers pour un apprentissage réussi entre pairs !
L’apprentissage entre pairs ou “pairagogie” ou encore peer to peer learning pourrait à nouveau séduire les entreprises. Outre ses avantages pédagogiques intrinsèques, pour les directions RH et L&D ce serait aussi l’opportunité de...
Comment définir la stratégie pédagogique d’une formation ?
La stratégie pédagogique est une notion moins connue que les objectifs ou la progression pédagogique. Elle est pourtant aussi importante pour garantir la qualité de conception de sa formation. Découvrons dans cet article l’essentiel à savoir sur...