A l’heure où le monde de la formation professionnelle communique chaque jour davantage sur l’AFEST et ses bénéfices (chacun y allant de son retour d’expérience ou de sa prestation), il nous semble important de prendre un peu de hauteur de vue...
Dossier blog C-Campus : l’évaluation en formation
Nous poursuivons nos dossiers de l’été (cf. dossier précédent sur le Digital Learning et sur les concepts de la pédagogie) sur le thème de l’évaluation. Voici quelques articles dédiés à ce thème parmi les près de 600 publiés depuis...
Dossier blog C-Campus : les concepts pédagogiques
Parmi les près de 600 articles publiés sur ce blog depuis sa création fin 2012, ceux consacrés aux concepts de la pédagogie font partie des plus lus. Nous essayons à travers chacun d’eux de rendre accessible des notions qui ne le sont pas...
Dossier blog C-Campus – Digital learning
Le blog de C-Campus que vous lisez aujourd’hui a été créé fin 2012. C’est près de 600 articles publiés depuis sa création et plus de 1,5 millions de pages vues par nos lecteurs. C’est aujourd’hui un rythme de croisière adopté...
Plus de 100 notions clés sur le lexique du blog de C-Campus
Vous connaissez notre blog depuis sa création fin 2012 ou vous vous y êtes récemment abonnés (si ce n’est pas encore fait, vous pouvez le faire en cliquant ici). Mais savez-vous que vous pouvez accéder via le menu en haut à droite à notre...
Sortie de la 3e édition de “L’évaluation de la formation” (Dunod)
Il y a huit ans, en 2013, sortait la première édition de l’ouvrage L’évaluation de la formation chez Dunod. Avec ce livre, je souhaitais proposer un condensé de bonnes pratiques, inspiré de mes recherches et de mes expériences sur le...