Parmi les près de 600 articles publiés sur ce blog depuis sa création fin 2012, ceux consacrés aux concepts de la pédagogie font partie des plus lus. Nous essayons à travers chacun d’eux de rendre accessible des notions qui ne le sont pas...
Dossier blog C-Campus – Digital learning
Le blog de C-Campus que vous lisez aujourd’hui a été créé fin 2012. C’est près de 600 articles publiés depuis sa création et plus de 1,5 millions de pages vues par nos lecteurs. C’est aujourd’hui un rythme de croisière adopté...
Plus de 100 notions clés sur le lexique du blog de C-Campus
Vous connaissez notre blog depuis sa création fin 2012 ou vous vous y êtes récemment abonnés (si ce n’est pas encore fait, vous pouvez le faire en cliquant ici). Mais savez-vous que vous pouvez accéder via le menu en haut à droite à notre...
Sortie de la 3e édition de “L’évaluation de la formation” (Dunod)
Il y a huit ans, en 2013, sortait la première édition de l’ouvrage L’évaluation de la formation chez Dunod. Avec ce livre, je souhaitais proposer un condensé de bonnes pratiques, inspiré de mes recherches et de mes expériences sur le...
Et si on faisait des AFEST frugales ? Entretien croisé Henri Occre – Leïla Roze des Ordons AFDAS
Leïla Roze des Ordons travaille à la Direction de l’innovation sociale et de l’ingénierie de projets de L’AFDAS. Elle pilote avec son équipe des projets innovants, notamment ceux portant sur les AFEST. Au terme de sa certification...
Comment maximiser l’efficacité d’une formation (en imaginant le pire) ?
Comme cela a déjà été mentionné sur ce blog, notamment en parlant du concept de formation processus, l’efficacité d’une formation ne peut s’observer que sur le terrain, en termes de montée en compétences réelle des apprenants...