Powerpoint est un logiciel étonnamment décrié. C’est pourtant un outil auteur très complet au service de la production de ressources digitales de formation, tant pour outiller le présentiel que pour alimenter des situations de formation à distance...
Qui sont les nouveaux formateurs et quels sont leurs défis à relever ?
C-Campus a formé l’an dernier 1.901 acteurs de la formation, soit 20% de plus qu’en 2019 et 40% de plus qu’en 2018. Comme nous sommes spécialisés dans le domaine de la professionnalisation des acteurs de la formation, tous nos apprenants sont...
Interview de Jean-Roch Houllier (Safran) : le déploiement de l’AFEST
Depuis fin 2016, de nombreux professionnels des RH et de la formation, ainsi que de nombreux opérationnels, ont suivi le cycle certifiant référent AFEST de C-Campus. Dans la continuité d’interviews déjà réalisées, nous donnons...
Du modèle 70:20:10 au modèle 80 + 20 = 120
Le modèle 70 : 20 : 10 est devenu très populaire ces dernières années dans le monde de la formation en entreprise, notamment en France. Le modèle 70 : 20 : 10 a été formalisé vers le milieu des années 1990 par Michael M. Lombardo and Robert W...
L’apprenance, l’angle mort du CPF !
Le CPF 2018, à l’inverse du DIF et du CPF 2014, semble prendre un envol rapide. Les chiffres bruts sont à cet égard très encourageants : 1,185 millions de dossiers acceptés au 31/12/2020, 1,44 Milliards d’euros engagés pour un...
Denis Cristol et le chercheur collectif : comment développer des équipes apprenantes ?
Avec l’association SOL France, Denis Cristol, Directeur innovation et pédagogie – Association pour le Progrès du Management et PhD, chercheur associé à Paris Nanterre – Equipe Apprenance, a facilité une recherche selon l’approche du chercheur...